• DSCN0061
  • DSCN0040
  • DSCN0091

Nos vous proposons plusieurs types de chambres, pouvant convenir à tous les goûts.  Nous proposons des chambres allant de petites et économiques, à des suites spacieuses avec foyer et Jacuzzi, ainsi que quelques-unes entre les deux.  En tout, nous avons 18 chambres réparties sur trois édifices, dont douze chambres situées dans l’édifice principal.  Des douze, dix sont des chambres traditionnelles d’auberge.  C’est une façon gentille de dire qu’elles sont petites, et même si elles offrent toutes une salle de bain privée (quelques-unes ont des baignoires et d’autres des douches), elles n’offrent pas de téléviseur.  De plus, la plupart sont situées au second étage, donc il vous faudra utiliser un escalier pour vous y rendre.  Si vous cherchez une chambre propre, pittoresque, à prix raisonnable, les chambres de l’auberge vous conviendront.  Si vous cherchez une chambre avec plus d’espace pour bouger, un téléviseur et un foyer, vous devez chercher un peu plus bas sur cette page.


Les autres chambres de l’édifice principal sont sensiblement plus grandes.  La chambre des maitres est située au rez-de-chaussée à droite, comme vous entrez dans l’auberge.  Elle a un lit queen à baldaquin en bois franc, un foyer au gaz et un salon avec un petit divan et un téléviseur.  La suite The Gables est probablement notre chambre la mieux aménagée.  Tous les meubles sont en cerisier solide, fabriqué spécialement pour nous par Vermont Furniture Works.  Il y a un grand bain Jacuzzi pouvant assoir deux personnes, un plancher en pin et un superbe foyer au gaz.  Elle est située au second étage, donc il vous faudra utiliser un escalier pour vous rendre.  Nous ne nous sommes jamais appelés une auberge de luxe, mais la suite The Gables est l’idée que se font la plupart des gens d’une chambre de luxe dans une auberge.

  • DSCN0035
  • DSCN0034

L’édifice situé à la gauche de l’édifice principal est appelé la Maison de la calèche.  Il contient quatre chambres;  trois avec un lit king et une autre contient un lit queen et un lit double.  Bien que son style ressemble à celui de l’édifice principal, il est 100 ans plus  jeune, il a été construit à la fin des années 1980.  Ces chambres sont toutes grandes et offrent un téléviseur et un foyer.  Les trois chambres qui ont un lit king ont toutes des bains tourbillons.  Peut-être moins impressionnant que le bain jacuzzi indépendant de la suite The Gables ou de la suite Riverview, mais certainement des bains relaxants.  Ces chambres sont spacieuses et confortables et offrent également plus d’intimité que les chambres de l’auberge, car vous pouvez y entrer directement de l’extérieur au lieu de passer par l’auberge.

Nos chambres les plus spacieuses sont dans un édifice situées environ 100 verges en bas de la route et sont appelés les suites Riverview.  Elles sont des suites d’une pièce.  Entrez et vous arrivez dans la salle de séjour, avec un foyer au bois, deux petits canapés, un coin-repas et la télévision avec câble.  Dans la chambre, il y a un lit king, un Jacuzzi pour deux personnes et le même foyer au bois (il est bilatéral et situé sur le mur qui sépare les deux pièces). Il y a également une alcôve avec un réfrigérateur, un four à micro-ondes et un évier;  pas l’équipement complet d’une cuisine, mais vous pouvez certainement l’utiliser pour réchauffer vos plats ou garder vos breuvages au frais.  Lorsque les gens nous demandent de décrire ces chambres, la meilleure description que nous pouvons leur offrir est que c’est comme avoir accès à la moitié d’une maison de campagne.  Les suites peuvent loger des familles allant jusqu’à quatre personnes avec des lits gonflables pour les enfants;  elles sont spacieuses et claires, un vraiment bel endroit pour s’installer après une journée à explorer nos vertes montagnes.


La question qui nous est la plus fréquemment posée est la suivante : est-ce que les animaux domestiques sont permis à l’auberge ?  Quoiqu’il nous soit impossible de les accommoder dans l’édifice principal, les animaux domestiques qui se comportent bien sont les bienvenues dans la Maison de la calèche et dans les suites Riverview.  Le tarif est de 10$ par soir.


Il n’est pas permis de fumer dans aucune des chambres ou à l’intérieur de l’auberge. 

  • DSCN0071

The Gables Inn
1457 Mountain Road
Stowe, VT, 05672, USA
802-253-7730
  • DSCN0061
  • DSCN0040
  • DSCN0091

As far as our rooms we pretty much have something for everyone. From small and economical to large suites with fireplace and jacuzzi and a few choices in between. In all, we have 18 rooms spread through three buildings. 12 of the rooms are in the main building. Of those 12, ten are traditional inn rooms. That's a nice way of saying they're small, and while they do all have their own bathroom(some have a bathtub, some just a stall shower), they do not have televisions. In addition, most are located on the second floor so a flight of stairs will probably be necessary. If you're looking for a clean, quaint room at a reasonable price the inn rooms will work just fine. If you're looking for a room with a little more space to move around, a TV and fireplace, you just need to look a little further down the page.

The other two rooms in the main building are significantly larger. The Master Bedroom is on the ground floor, just on your right as you enter the inn. It has a hardwood queen canopy bed, a gas fireplace and a sitting area with a small couch and TV. The Gables Suite is probably our most nicely appointed room. All of the furniture is solid cherry, made for us by Vermont Furniture Works. There's a corner jacuzzi tub large enough for two, wide plank pine floors and a great gas fireplace. It's on the second floor, so it does require a flight of stairs. We never call ourselves a luxury inn, but The Gables Suite is most people's idea of a luxury inn room.

  • DSCN0035
  • DSCN0034

The building just to the left of the main building is called the Carriage House. There are 4 rooms here; 3 have one king bed, and one has one queen and one double. Though it resembles the main building in style it is more than 100 years newer, constructed in the late 1980s. These rooms are all large and have TV's, and wood fireplaces. The three rooms with a king also have whirlpool jets in the bathtub. Maybe not quite as nice as the freestanding jacuzzis in the Gables Suite or the Riverview Suites, but certainly relaxing tubs. These are spacious and comfortable rooms and also offer a little more privacy than the rooms in the inn as you enter directly from the outside rather than walking into the inn to get to your room.

Our largest rooms are in a building about 100 yards down the road, and they are called our Riverview Suites. These are full one bedroom suites. Walk in and you're in the the living room, with a wood fireplace, two small couches, a dining area and cable TV. In the bedroom there's a king bed, double jacuzzi and that same wood fireplace(it's two sided and located on the wall that divides the rooms). There's also an alcove with a refrigerator, microwave and hand sink; not full kitchen facilities but you can certainly use it to warm up food and keep your beverages cool. When people ask us to describe these suites the best description we can come up with is it's like having half of a nice country house to yourself. The suites can accommodate families up to 4 with the kids on Aerobeds; they're spacious and airy, a great place to spread out after a day exploring the Green Mountains.

One of the questions we're asked most frequently is if pets are allowed at the inn. While we are not able to accommodate them in our main building, well behaved pets are very welcome in the Carriage House rooms and Riverview Suites. The charge is $10 per night.

Smoking is prohibited in all of our rooms and in all indoor areas of the inn.

  • DSCN0071